Zoom sur les meilleurs hébergements insolites en Bretagne et dans le Finistère

Chaque personne a son concept de l’hébergement idéal pour un séjour réussi en Bretagne. Pour profiter pleinement des particularités de cette charmante destination de vacances, beaucoup de visiteurs optent pour les hébergements insolites. La bulle, la yourte et la cabane dans les arbres sont très recherchées par les touristes avides d’expériences inédites dans le Finistère. Les propositions y sont nombreuses, mais il est possible de trouver des locations insolites qui rassemblent toutes les qualités requises d’un « hébergement parfait ».

Une bulle suspendue ou nid d’îles

Une bulle est un type d’hébergement exceptionnel qui dégage tout son charme par sa forme sphérique. Elle constitue une alternative originale à la tente pour les touristes qui aiment passer la nuit sous les étoiles. La version suspendue est, jusqu’à présent, la meilleure option dans la catégorie des bulles. Inspirée d’un nid d’oiseau, la bulle suspendue appelée « nid d’îles » est perchée à plusieurs mètres du sol et peut pourtant disposer de tout le confort que l’on retrouve dans un hôtel de luxe. Vous trouverez ce type de location insolite au sein du domaine du Treuscoat. Un nid d’îles confortable peut accueillir un couple ou une famille, et comprend des lits douillets ainsi qu’une connexion Wifi. La meilleure formule existant en Bretagne est proposée avec des repas inclus dans les frais.

Une yourte contemporaine

La version traditionnelle de la yourte se caractérise par une construction en peau d’animaux. Être hébergé dans une yourte représente une déconnexion totale du rythme quotidien, pour apprécier un séjour dans la simplicité. Pour mieux répondre aux besoins des vacanciers dans les yourtes en Bretagne, les hébergeurs proposent une version contemporaine. Elle comprend des équipements complets respectueux de l’environnement, et est proposée avec des prestations diversifiées.

Une cabane dans les arbres

La cabane équipée de prolongements pour s’offrir une vue en hauteur est la meilleure option dans la catégorie des cabanes de vacances. Les cabanes dans les arbres les plus demandées en Bretagne sont celles qui sont meublées en bois massif et qui disposent d’une terrasse. Les petites maisons en bois perchées qui attirent de nombreux clients dans la région sont proposées avec des équipements à alimentation photovoltaïque et des lits parapluie en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *