Salon de coiffure : le fauteuil pour barbier n’est pas le seul mobilier à avoir

Vous avez pris du temps pour bien décorer votre intérieur. Faites de même avec votre salon de coiffure. Et pour décorer votre salon de coiffure et pour que vos clients y soient à l’aise, vous devez installer des meubles design et propices à la détente. Aujourd’hui, on trouve sur le marché plusieurs types de mobilier de coiffures tendance, dont le fauteuil pour barbier. Parmi cette large gamme, découvrez ci-dessous les meubles les plus importants à avoir.

Le mobilier pour enfant

Vous devez disposer d’un mobilier spécialement réservé aux enfants dans votre salon de coiffure pour leur permettre d’être dans le confort pendant la coupe ou le coiffage des cheveux. Les enfants peuvent aussi s’y installer en attendant qu’un de leurs proches, venu pour un brushing ou une coupe termine. Il existe sur le marché des minis fauteuils, de petits sièges attrayants en forme d’animaux ou de voitures, etc.

Le fauteuil pour barbier

Vous devez également installer dans votre salon de coiffure des meubles dédiés aux hommes qui se font raser ou tailler la barbe. Ce type de meuble doit être fonctionnel et fournir un maximum de confort. Eh oui, il est très important que les clients soient à leur aise pendant que vous prenez soin d’eux. Pour cela, vous pouvez choisir une coiffeuse avec un grand miroir ou tout simplement un fauteuil pour barbier tendance. Concernant le fauteuil pour barbier, optez pour un modèle avec un coussin bien rembourré, très commode et qui est muni d’un repose-pied. Vous pouvez également opter pour un fauteuil pour barbier à roulettes pour bénéficier de plus de fonctionnalité. Côté matière, privilégiez le siège pour barbier en cuir. Résistant, le cuir est aussi plus élégant.

Le poste de coiffage

Vous devez aussi disposer d’un poste de coiffage pour les clients qui veulent faire du brushing ou qui désirent se maquiller. Pour que la clientèle puisse voir votre œuvre, le poste de coiffage doit être équipé d’un grand miroir. L’idéal est de choisir un poste de coiffage complet avec un miroir, des espaces de rangement pour les brosses, les pinces à cheveux et les instruments utiles pour la réalisation d’un maquillage.

Le mobilier dédié aux soins esthétiques

La plupart des salons de coiffure proposent également des soins esthétiques. Si c’est votre cas, vous devez disposer de certains meubles comme les bars à ongles, la table de manucure, les fauteuils de pédicure, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *