Quelques astuces pour se débarrasser des souris

Il existe de nombreuses manières de se débarrasser des souris. En effet, ces petits rongeurs peuvent devenir totalement nuisibles quand ils décident de s’installer chez vous. Afin d’anticiper cette invasion, il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Dans le cas où ils ont déjà envahi votre maison, ci-dessous quelques conseils pour vous en débarrasser rapidement.

Les mesures préventives

Pour éviter que ces rongeurs viennent s’installer dans la maison, la première chose à faire est de nettoyer correctement votre cuisine et vos plans de travail après chaque repas ou préparation culinaire. Les souris en effet, sont particulièrement attirées par les petites miettes et les restes d’aliments qui traînent dans votre cuisine. Il est donc, recommandé de toujours mettre les restes de votre repas dans le frigo, ou dans des boites hermétiques. Par ailleurs, ces rongeurs ont un sens de l’odorat très accru. De ce fait, lavez votre vaisselle après chaque repas pour ne pas les attirer, et ainsi les garder hors de votre habitation. La deuxième chose à effectuer consiste à faire le tour de la maison, c’est-à-dire, qu’il faut vérifier s’il y a des trous ou autres accès dans lesquels elles peuvent se faufiler. Condamnez ou bouchez tous les petits trous où elles peuvent s’introduire dans ce cas. Et pour terminer, évitez de laisser ouvert vos portes et fenêtres la nuit, car c’est le moment où les souris cherchent à se nourrir. Dans le cas où vous devez ouvrir la fenêtre à cause de la chaleur en été, mettez des moustiquaires pour les fenêtres afin de les empêcher d’entrer. Coupez également, les herbes de manière périodique. Cela vous aidera à mieux identifier les accès possibles des rongeurs et de les boucher.

Quelques méthodes efficaces pour les faire fuir

Acheter ou adopter un chat est l’un des meilleurs moyens pour vous débarrasser de ses nuisibles. Sentir l’odeur et la présence d’un chat les condamnent à rester en retrait. Les chats sont également, de nature agile pour attraper et tuer une souris rapidement. Vous pouvez également avoir recours à un professionnel de la dératisation. Vous pouvez par exemple, faire une demande de devis de dératisation à Marseille directement en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser des méthodes moins violentes, il existe des méthodes naturelles et efficaces comme un bout de coton trempé d’huile de menthe à poser près des éventuels chemins de passage des souris et des portes. Cela les repousse, mais à renouveler régulièrement, car l’odeur de l’huile se dissipera après seulement quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *