Quand offrir des fleurs ?

Offrir un bouquet de fleurs est une façon de surprendre une personne. Vous pouvez être sûr que celui ou celle à qui vous faites livrer une fleur ou une composition florale n’oubliera pas facilement ce geste.

Les fleurs ont une signification

Donner des fleurs est un geste qui remonte à des temps immémorables. La légende raconte que la déesse Aphrodite, déesse de l’amour, aimait les roses. Donc, si vous voulez conquérir une personne, la meilleure façon de lui exprimer est de lui offrir un bouquet de ces fleurs élégantes.
Toutes les fleurs ne sont pas faites pour exprimer l’amour. Chaque type de fleur a sa signification. Si vous ne savez pas quelle fleur choisir, vous pouvez dire au fleuriste pourquoi vous voulez offrir une fleur à une personne. Il peut ainsi vous proposer un bouquet de fleurs ou réaliser une composition florale pour un ami que vous souhaitez encourager, pour une femme qui vient d’avoir un bébé, une amie qui vient de recevoir une promotion, etc.

Les occasions courantes d’envoyer des fleurs

On peut demander au Fleuriste Lannilis d’effectuer une composition florale et une livraison de fleurs pour presque toutes les occasions :
– Anniversaire de mariage, d’une personne.
Souhaiter un joyeux anniversaire à un ami ou à un être cher avec des fleurs est un geste adorable. Vous pouvez choisir un beau bouquet mixte ou un arrangement qui comprend leur type de fleur préféré.
– Noël
Faites savoir à vos proches que vous pensez à eux en leur faisant livrer des fleurs pour Noël. Bien sûr, à cette période de l’année, les fleuristes mettent vraiment tout en œuvre pour que vous puissiez impressionner vos proches.
– Saint-Valentin
Comme c’est l’un des jours les plus romantiques de l’année, il n’est pas étonnant que les couples du monde entier s’envoient des fleurs.
– Naissance d’un bébé
Les fleurs livrées sont généralement plus pour les parents que pour le bébé. C’est aussi un joli signe de votre joie pour l’arrivée de leur enfant.
– Décès
Hélas, on n’offre pas des fleurs que dans des occasions heureuses. On peut aussi offrir des fleurs pour exprimer son soutien à une personne qui a perdu un être cher. C’est une façon de leur faire savoir que vous êtes là pour offrir votre soutien.
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas attendre une occasion spéciale pour envoyer des fleurs à ceux qu’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *