Optez pour du parquet

Est-ce que vous projetez de construire une maison ou bien de faire des travaux de rénovation chez vous ? Avez-vous décidé de ce que vous choisirez pour le revêtement de votre sol ? Le parquet est une solution très intéressante et surtout, c’est beau. Le bois est un matériau noble, un parquet en bois est des plus élégants, que ce soit dans le séjour que dans les chambres à coucher. Mais surtout, le parquet est solide et durable.

L’atout principal du parquet

Ce qui est surtout exceptionnel avec le parquet, c’est sa durabilité. Il peut traverser le temps sans prendre une ride et même s’il a l’air un peu usé après plusieurs années, un peu d’entretien et hop ! Il redevient comme au premier jour. Le parquet peut vivre de très nombreuses nouvelles jeunesse et c’est son atout principal. Il est possible de le rénover en profondeur à chaque fois et il renaît, encore plus beau, encore plus reluisant. Vous en avez la preuve avec les parquets des manoirs historiques et des châteaux de France et d’Europe : ils restent toujours aussi magnifiques après plusieurs siècles.

Résistants à l’usure

Qu’est-ce qui rend les parquets aussi durables ? Les parquets massifs ou contrecollés ont une longévité incroyable en premier lieu en raison de leur épaisseur, de 12 à 23 mm environ. De plus, les parquets contrecollés ont une couche dite d’usure, aussi en bois bien sûr et de 2,5 mm d’épaisseur. Ce sont d’authentiques parquets qui résistent à l’usure et donc, au temps. Si après plusieurs années, votre parquet semble être usé, c’est cette partie qui le recouvre qu’il faut remplacer mais pas le parquet qui lui, reste impeccable. Donc, si votre parquet est rayé sur certaines zones, une nouvelle finition de protection suffit pour y remédier, huile ou vitrificateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *