Les points importants pour une décoration zen réussie

Un style de décoration minimaliste, le zen est de plus en plus apprécié depuis son arrivée d’Orient. Si vous désirez avoir une harmonie zen dans votre intérieur, vous devez respecter ses principes de base.

Une décoration minimaliste et sobre

Une décoration zen repose surtout sur le minimalisme et la sobriété. Ainsi, il est impératif de se débarrasser du superflu et de ne garder que l’essentiel. Il faut remarquer que le mobilier dans un style zen est plus fonctionnel et moins encombrant. Cela permet à la fois d’avoir une propreté impeccable, une bonne pénétration de la lumière et une circulation de l’air dans la pièce. Étant débarrassée d’accessoires inutiles, votre pièce aura une atmosphère apaisante et propice à la détente.

Une matière d’origine naturelle

Pour avoir l’harmonie idéale dans votre style zen, optez pour une matière naturelle concernant la décoration. Le bois est très sollicité dans une décoration de style zen. On le voit partout, aussi bien dans le mobilier que dans le plancher. La pierre peut aussi faire partie d’une décoration d’intérieur zen en tapissant le mur ou pour former le manteau d’une cheminée. La nature se reflète aussi par les plantes d’intérieur pour une ambiance zen. Par ailleurs, opter pour des pots en terre cuite cadre plus avec un intérieur zen.

Des couleurs neutres et apaisantes

Le choix des couleurs est un élément important lorsqu’on veut instaurer une atmosphère zen dans sa décoration d’intérieur. Il faut miser sur une couleur neutre, douce et claire pour une décoration zen. Le blanc, le gris et le beige sont les couleurs de base d’une décoration d’intérieur zen. Vous pouvez aussi adopter les couleurs de la nature avec le vert, le marron et ses nuances. Comme le bleu est une couleur apaisante, vous pouvez l’utiliser pour la peinture d’une chambre à coucher de style zen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *