Les bons à savoir sur la loi Pinel

C’est vrai, vous avez certainement remarqué que depuis quelques temps, le vinyle fait un retour en force. Pourquoi ce regain d’intérêt ? De quelles façons ces espèces de linos bons marchés des années 90 sont-elles de nouveau sur le devant de la scène ? Car il faut le reconnaître, le vinyle est devenu un atout déco incontournable aujourd’hui. Si pour vous le vinyle n’est pas en odeur de sainteté, sachez qu’il nous revient ré-inventé.

Pourquoi opter pour le vinyle ?

Il est le même sans être le même. Vous n’êtes pas curieux de savoir ce qu’il en est réellement ? En tout cas, il reste peu cher mais surtout économique, ce qui représentent des avantages indéniables. Fait en PVC, le mètre carré coûte environ 10 euros pour les modèles de base, et si vous voulez un modèle plus résistant et plus travaillé, vous allez le payer dans les 50 euros le mètre carré. Votre regard sur ce revêtement commence-t-il à changer un tant soit peu ? De plus, le vinyle est une alternative de choix au carrelage et au parquet, autrement plus cher et, pour ce dernier, difficile d’entretien.

Vinyle si complaisant

A part son prix vraiment raisonnable, le vinyle est également si facile à poser. Vous pourriez le faire vous-même, sans avoir à faire appel à un professionnel, ce qui vous fera économiser encore plus. Il se présente en rouleaux à poser, ou en large dalle ou encore en lames auto-adhésives qu’il faut emboîter. Vous choisissez le modèle qui vous fait envie : celui à encoller ou l’autre qui est auto-plombant. De toutes manières, les dalles sont assez lourdes et donc, leur poids suffit à les stabiliser au sol sans utiliser de colle. Mais n’oubliez pas de bien nettoyer la surface sur laquelle vous allez le poser et le reste se fait sans problème.

Quel est votre style ?

Si vous avez un style particulier : moderne, vintage, contemporain, chic, bohème ou autre, rassurez-vous, le vinyle se plie à vos désirs. Vous en trouverez qui corresponde à votre style, à votre portefeuille et à votre intérieur. Pour les motifs, il en existe tant que vous aurez du mal à fixer votre choix. Aimez-vous les trompe-l’oeil si réaliste ? Ou les motifs graphiques, géométriques ? Ou tout simplement les surfaces neutres, unies ? Vous pouvez aussi opter pour du vinyle imitation parquet. On vous l’a dit, pour décorer, le vinyle est une star.

L’entretien est très facile

Ce point est probablement l’un des plus grands atouts du vinyle : son entretien est d’une telle facilité qu’il vous suffit de passer l’aspirateur et de le nettoyer à l’eau savonneuse pour qu’il redevienne comme neuf. En outre, il est maintenant conçu de manière à résister à l’usure, à parer aux taches, même les plus agressives. Le vinyle dernier cri est également fabriqué de telle façon à ce qu’il résiste aux frottements des meubles. Le plus qu’il vous faut savoir pour être complètement séduit, c’est que le vinyle est d’une composition respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *