Faire créer une enseigne pour sa boutique à Paris : quel matériau choisir ?

Pour créer une enseigne pour sa boutique, on peut passer par des prestataires spécialisés dans ce type de service ou la réaliser soi-même en s’aidant d’un tutoriel sur internet. Cependant, avant de s’y lancer, il faut savoir qu’il existe de nombreux types d’enseignes qu’il est possible de réaliser. L’enseigne peut également être lumineuse ou non. Il est nécessaire de connaître vos besoins dans ce cas avant d’en commander.

Les technologies et matériaux utilisés pour la fabrication d’une enseigne lumineuse

Ces dernières années, on a remarqué que la technologie et le matériau utilisé pour la fabrication d’enseignes ont beaucoup évolué. Pour les enseignes lumineuses, on utilise souvent le tube de verre soufflé. Ce dernier permet d’avoir un caisson de toutes les formes, qu’elles soient arrondies, rectangulaires, carrées, bombées, plates, etc. L’enseigniste à Paris peut, selon vos besoins, personnaliser à souhait ce type de tube. Il est facile à travailler. Le caisson ainsi obtenu peut recevoir des lampes LED à l’intérieur pour rendre l’enseigne lumineuse. Mais il est également possible d’y injecter du gaz qui s’allumera lorsque le caisson est alimenté au secteur électrique. Il est toutefois à noter que ce type d’enseigne est fragile et énergivore. Pour résoudre ce problème, on peut miser sur les enseignes LED. Diffusant une lumière uniforme, le néon LED peut être beaucoup plus économique, moins énergivore et plus solide. Il peut également être choisi en différents coloris. On peut également choisir la forme qu’on veut avec cette technologie, même si vous voulez une enseigne lumineuse composée seulement d’une succession de lettres.

Les enseignes non lumineuses

Si vous préférez une enseigne non lumineuse, il vous est possible d’utiliser le bois ou le métal pour concevoir la signalétique de votre boutique. Le bois peut être travaillé et modelé à votre guise pour avoir une enseigne personnalisée. C’est aussi le cas du métal, surtout l’alu et l’acier. Le bois permet d’avoir une touche rustique, mais doit s’adapter à votre activité. L’acier est plus lourd, mais offre un visuel qui peut être plus chic. Si vous avez besoin de rendre l’enseigne lumineuse, il suffit d’installer un projecteur qui illumine votre signalétique. On peut aussi installer des lampes LED ou adopter la technologie néon LED sur le pourtour de l’enseigne afin de la rendre lumineuse.

Enfin, que vous choisissiez une enseigne lumineuse ou non, la pose d’enseigne à Paris doit être bien pensée. En effet, la pose d’enseigne doit se faire dans le respect de la législation française. Prenez ainsi le temps de vous informer des règles à suivre auprès de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *