Des idées de bordures pour le jardin

Le jardin est naturellement magnifique. Souvent, on pense qu’il n’est plus nécessaire d’ajouter des bordures. Mais, c’est une fausse bonne idée, car elles fourniront un aspect unique. En effet, il existe plusieurs types de bordures pour le jardin. Elles sont notamment en bois et en pierre. Il y a aussi, le bambou, la céramique et d’autres. Les paragraphes suivants vous donnent quelques idées sur comment bien border votre jardin facilement.

Créer des bordures en bois peint ou en briques

Pendant l’été, il n’est pas facile de garder son potager bien net. Durant cette période, les plantes ont tendance à pousser dans toutes les directions. Ainsi, il s’avère difficile de les dompter. Pour résoudre ce problème, pensez à installer une bordure en bois peint. Cela va lui permettre d’avoir une belle structure. Pour un potager, il est recommandé de peindre les bordures en bleu pour ajouter de valeur aux tons chauds de ses fleurs. Si vous aimeriez avoir un jardin typiquement anglais, adoptez des bordures en briques. Pensez à reprendre la même structure que celle de jardin de Giverny. Ce dernier est bordé par des briques qui sont partiellement enterrées ou en biais. Puisez l’inspiration dans cet exemple facile à mettre en œuvre, mais qui reste particulièrement très décoratif.

Opter pour la terre cuite, les galets et autres

L’avantage de mettre des bordures en terre cuite est qu’il est possible de les réaliser sur mesure. Quoi qu’il en soit, il existe de modèles simples qui sont proposés à environ 15 euros le prix d’un mètre linéaire. Ces bordures sont surtout recommandées pour ceux qui souhaitent agrémenter leur jardin avec des lignes graphiques. Les modèles en galets sont conseillés pour les personnes qui habitent en bord de mer. Veillez à installer des bordures d’un kilo minimum pour éviter qu’elles se déplacent facilement. Ces pièces sont disponibles dans les magasins de matériaux destinés spécifiquement à la construction. Pour un style original, posez des bordures en branches de bouleau ou en buis dans votre jardin. Si le budget le permet, les modèles en céramique sont parfaits pour rendre une petite terrasse magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *