Déco jardin de Noël : avec quel arbre remplacer le sapin ?

Vous le savez sûrement, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un sapin pour que la déco de Noël soit réussie, même si cela aide beaucoup… Des sapins de Noël, il en existe une multitude de modèles : naturels, artificiels, gonflables, lumineuse, etc. Si certains décident délibérément de ne pas avoir de sapin dans leur jardin, d’autres n’ont pas le choix. Se pose alors la question de savoir avec quel arbre il est possible de remplacer le sapin ? Les réponses dans cet article.

L’araucaria

De loin, l’araucaria ressemble beaucoup au sapin. Et comme le sapin, l’araucaria dispose de branches assez épaisses. Aussi, celles-ci forment une basse très large pour finir en pointe tout en haut de l’arbre. Cette forme évasée rappelle beaucoup celle du sapin de Noël.
Décoré avec des boules de Noël et surtout une myriade de guirlandes, vous aurez presque du mal à faire différence entre un araucaria et un sapin. Cet arbre constitue une excellente alternative au sapin, à condition qu’il soit suffisamment grand.

 

 

Le palmier

Au niveau de la forme et de la façon dont se présente ses branches, le palmier a très peu, voire aucune ressemblance avec le sapin de Noël. Toutefois, pour une déco décalée et originale, il est possible d’utiliser un palmier en guise de sapin.
En plus de pouvoir suspendre des guirlandes sur le palmier, il vous est possible de recouvrir son tronc de papier cadeau pour apporter de la couleur dans votre jardin. L’idéal est même d’installer sur l’arbre une panoplie de guirlandes lumineuses pour illuminer votre jardin durant la nuit.

 

Tous les arbustes

Pas besoin d’un grand arbre pour remplacer un sapin. Saviez-vous qu’il est même possible d’utiliser un bonzaï en guise de sapin ?
N’importe quel arbuste peut être une alternative au sapin. Il suffit juste de bien le décorer avec des décorations qui rappellent Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *