Comment se débarrasser des limaces dans le jardin ?

Le temps humide contribue à remplir nos jardins d’escargots nus. Ces parasites, malgré leur vitesse de déplacement notoirement lente, peuvent en fait détruire des cultures maraîchères entières. Ils sont l’un des parasites du jardin les plus courants et les plus dévastateurs. Une famille de limaces peut détruire une culture de légumes en quelques jours. Alors, comment les éliminer de votre jardin.

Piège pour limaces

Pendant la journée, les escargots nus se cachent dans les endroits ombragés et les feuilles et branches abandonnées, et la nuit, ils sortent pour chasser leur nourriture. Il est bon d’attirer les limaces nues avec des pièges, que l’on détruit ensuite. Vous pouvez utiliser un morceau de vieux linoléum ou un autre matériau sous lequel les parasites se glissent la nuit, et le matin vous devez les enlever tous.

La bière comme appât

Prenez des gobelets jetables et mettez-les à nu à plusieurs endroits du jardin de façon à ce que leurs bords ne dépassent pas le niveau de la terre du jardin. Versez un peu de bière dans chaque tasse. Les escargots nus sont de grands amateurs de cette boisson. Dès le lendemain matin, vous verrez dans le verre les premiers parasites morts. Ces appâts doivent être mis en place tôt dans la soirée et recouverts de quelque chose pendant la journée pour empêcher la bière de s’altérer.

Bain chaud pour les choux

Les lits de choux peuvent être arrosés avec de l’eau chaude (40-50°C). Mais il faut faire attention – cette méthode ne convient qu’aux choux. D’autres cultures maraîchères peuvent souffrir de cette eau chaude. En outre, d’autres liquides peuvent être utilisés – vieilles compotes, jus et sirops, mais cette méthode présente d’autres dangers – les abeilles et les guêpes peuvent être attirées par les liquides.

Faux abri

Voici un autre remède original pour lutter contre les limaces dans le jardin. Une planche est enduite de yaourt et posée sur deux briques ou pierres basses, la face enduite vers le bas. Les parasites trouvent immédiatement l’odeur agréable et rampent sur la planche pendant la nuit. Dès le premier matin, vous y trouverez de nombreuses limaces, qui doivent être détruites immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *