Comment décorer son appartement pour Noël sans se ruiner ?

Noël est une période stressante pour certaines personnes. Cela découle parfois du fait qu’il faut dépenser beaucoup d’argent pour la fête, les cadeaux et la décoration. A ce titre, vous pouvez apporter du changement dans votre appartement sans vous ruiner.

Investissez sur un sapin artificiel

Le sapin reste l’élément central de la décoration de Noël. Cela dit, rien ne vous oblige à avoir un arbre de 3 mètres qui coûte tout un budget. Vous pouvez aussi vous contenter d’un modèle en matériau synthétique de quelques centimètres de haut. Vous en trouverez dans le commerce pour moins de 20 €. Pour les boules et les guirlandes, il est possible de les acheter à l’unité. Vous avez aussi la chance d’en confectionner avec les moyens du bord, notamment avec des rubans qui traînent dans la maison depuis des années. Faites attention aux jeux de lumière d’occasion. Ils sont parfois à l’origine d’incendie. Ce serait préférable d’acheter un ensemble respectant les normes françaises. Vous aurez tout le loisir de les réutiliser l’année prochaine.

Faites un peu de bricolage pour égayer l’ambiance

La couronne de Noël est une tradition incontournable. Vous pouvez en commander une chez le fleuriste, mais le prix reste élevé pendant toute la durée des fêtes. Ce serait mieux de réaliser vous-même cet élément décoratif. Faites preuve de créativité pour confectionner un ensemble avec d’anciennes fleurs en plastique. Des boules en bois à récupérer chez le menuisier du quartier devront aussi faire de l’effet une fois peint en rouge. Pendant votre sortie, essayez de penser aux objets recup qui pourront être remis en valeur. Avant les fêtes, vous pouvez réaliser des merveilles avec des pâtes alimentaires. Certains réussissent à les transformer en guirlandes, alors peut-être que vous devriez les imiter. Prenez des farfalles et enfilez-les sur un long ruban. Il est aussi possible d’apporter des couleurs à cette création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *