Comment choisir votre abri de jardin ?

L’abri de jardin vous permet de jouir d’un espace abrité dans le jardin lorsque le soleil brûle ou lorsqu’il pleut. Mais, il vous permet également de ranger vos équipements de jardinage ou vos meubles de jardin pendant l’hiver. Sur quels critères choisir votre abri de jardin ?

Choisir un abri de jardin en fonction de sa surface

Choisissez la surface de votre abri de jardin en fonction de vos besoins : souhaitez-vous avoir une petite cabane pour vos enfants, une cuisine d’été pour cuisiner et manger à l’extérieur, un atelier pour vos bricolages ou encore un endroit pour stocker vos outils ou vos vélos ? La surface d’un abri de jardin peut aller de 5 à 15 m².

 

Choisir un abri de jardin en fonction de son matériau

Votre abri de jardin peut être fabriqué avec différents matériaux. Le bois est une valeur sûre, car il s’intègre facilement dans le jardin. Vous pouvez choisir entre le pin naturel et le sapin du nord, mais ce sont des essences sensibles aux intempéries. Optez pour le cèdre ou l’épicéa qui sont imputrescibles et plus résistants.
Vous pouvez vous tourner vers l’acier ou l’aluminium qui sont très faciles à entretenir. Mais, ces matériaux ont une faible isolation.
Le composite est la meilleure option. Avec son apparence proche du bois, il est très esthétique. Contrairement à l’abri en bois, l’abri de jardin en composite est plus résistant aux intempéries, aux UV et à la corrosion. Puis, l’abri en composite est solide et facile à entretenir. De plus, c’est un matériau recyclable.

 

Choisir un abri de jardin en fonction de ses options

Selon le modèle choisi, l’abri de jardin peut embarquer plusieurs options intéressantes. Votre abri de jardin peut être doté de plancher pour devenir une véritable pièce à vivre. Le plancher isole le sol de l’humidité. Il peut être doté d’une double porte pour faciliter le passage des gros équipements de jardin et des meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *