Comment bien profiter d’un garde-meuble ou de la location de box ?

La location de box permet aux entreprises d’épargner de précieux mètres carrés dans leurs locaux. Les particuliers sont également nombreux à profiter du garde-meuble professionnel pour ranger les affaires qui ne rentrent pas à la maison. L’utilité de l’entreposage en extérieur se passe de commentaire. Cela dit, il faudra mettre en pratique quelques astuces afin de mieux tirer profit d’une solution de stockage. Quelques méthodes assez simples permettent de rentabiliser le volume que vous louez auprès d’un prestataire. Voici comment stocker intelligemment et avec une grande sécurité vos affaires dans un box de location.

Démonter et stocker verticalement les affaires dans le garde-meuble

Afin d’optimiser votre espace de stockage, utilisez toute la hauteur du box. Si vous avez des cartons, pensez à les empiler. Pour les meubles, il n’y a pas de secret. Vous devriez les démonter. Réduisez les lits et les armoires à de simples planches ou plaques. Vous devez disposer de quelques outils pour bien démonter les mobiliers. Un jeu de tournevis vous sera indispensable. Ayez également un maillet pour défaire les emboîtements. Ainsi, vous pourrez les ranger verticalement. Cela tient pour le canapé. Ce mobilier peut très bien se ranger à la verticale pour utiliser au mieux toute la capacité de votre garde-meuble. De manière générale, vous devez mettre en bas de chaque pile les objets les plus lourds. Ils constituent une base solide sur laquelle les autres vont s’appuyer. Pour ne pas avoir à faire un numéro d’équilibriste, vous avez intérêt à avoir un escabeau. Ce petit escalier vous permet d’atteindre le haut de chaque pile aisément. Si vous habitez à Toulouse, en optant pour garde-meuble-toulouse.pro/ pour la location de box ou de garde-meuble, le prestataire vous fournira le nécessaire pour réussir le rangement à la perfection. Outre l’aide sur le côté pratique, le centre de self stockage porte également garant de la sécurité et de l’intégrité de vos biens. Souvent, les garde-meubles sont des établissements modernes à l’abri de l’humidité et du soleil. Vous devriez tout de même songer à ne pas boucher l’aération entrant dans votre box de location. Ceci évite la condensation ou la formation de moisissure. Il serait préférable de mettre quelques centimètres entre les cartons et les murs. Pour éviter l’accumulation de poussières, les centres d’entreposage externes nettoient régulièrement à l’aspirateur les surfaces des boxes. Si vous le demandez, la prestation peut aussi s’étendre sur le nettoyage des meubles gardés chez le prestataire. La liste des services est assez longue. Vous aurez aussi droit à un gardiennage 24/7 et un parking pour camion pour les dépôts de marchandises dans l’entrepôt.

L’emballage et le rangement contribuent à l’optimisation du self stockage

Si vous comptez stocker vos affaires pour une certaine durée, le mieux serait d’investir sur des accessoires de rangement. Vous obtiendrez davantage de sécurité grâce à des caisses ainsi que des boîtes prêtes à l’emploi. Il se peut que le centre de self-stockage vous procure ces emballages. Autrement, vous pourrez les acheter dans un magasin de bricolage ou le commerce. Pour les meubles, vous devriez trouver du plastique. En emballant vos fauteuils et autres canapés, vous économisez des centaines d’euros de nettoyage à sec. La literie devrait faire l’objet d’attention particulière. En effet, les éponges ont tendance à héberger des colonies d’acariens ainsi que d’autres bestioles. En plus du plastique habituel, le matelas doit aussi se trouver dans une housse qui ne se tache pas facilement. Pour les articles en verre, prévoyez un carton assez grand. Espacez les objets de feuille ou de tissu. Ce serait encore mieux si vous pourriez avoir du papier bulle. Cet accessoire se trouve en vente libre dans le commerce. Toujours concernant le rangement, les objets les plus volumineux peuvent se trouver juste à l’entrée de votre box. Ils pourront être facilement déplacés pour atteindre les affaires qui se trouvent au fond de votre espace de rangement. Enfin, il est primordial d’opter pour un centre de stockage professionnel de bonne réputation. La localisation de ce garde-meuble compte autant que la sécurité et l’accessibilité. L’idée serait de vous faciliter la vie au moment où vous aurez besoin de prendre des affaires dans votre débarras externe. Cette expression n’est pas toujours correcte puisque certains boxes sont dignes des meilleurs magasins de stockage professionnels dans des hangars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *