Comment bien choisir la toile pour son store à Nice ?

La toile pour un store a plusieurs fonctions. Celles-ci doivent assurer le confort des résidents d’une maison tout au long de l’année. De ce fait, avant même d’acheter un store à toile, il est important de connaitre ces quelques points.

Choisir en fonction de la matière de conception de la toile

Actuellement, on peut bénéficier d’une large gamme de toiles pour store chez les vendeurs de stores à toile à Nice. Vous avez entre autres la toile acrylique teintée qui a un poids et une épaisseur donnant une caractéristique bien isolante et plus résistante au store à toile. Ce type de toile est de ce fait idéal pour un store extérieur (terrasse, fenêtre, etc.). En plus, la teneur de la teinture de la matière permet de bien capter la couleur et donner de l’éclat à tout moment à la toile. Mise à part la toile acrylique, vous avez d’autres types de matières qui peuvent constituer les stores à toile à Nice à savoir, la toile en polyester, la toile en coton et celle en polypropylène. Cependant, elles ont tendance à se dégrader plus rapidement et ne protègent pas efficacement contre le rayonnement solaire, surtout en période estivale. Et enfin, le dernier-né des toiles pour store est la matière micro-perforée en fibres synthétiques enduites. Ce type de toile propose des attributs plus protecteurs, mais il sera également plus cher à l’achat.

Opter pour la bonne couleur

Sachez que les couleurs de la toile pour le store jouent un rôle important dans la capacité du store à toile à Nice, à supporter les intempéries et à absorber le rayonnement du soleil. En d’autres termes, il ne s’agit pas seulement d’esthétique, mais aussi de confort. En effet, les stores à toile avec des tons clairs absorbent plus facilement la forte luminosité en période estivale, et limitent les effets néfastes des UV lorsqu’on se repose sous le store. Quant aux tons froids tels que le vert, le bleu ou encore le violet, ils apportent plus de fraîcheurs et d’apaisement sous le store. Et enfin, les tons chauds (jaune, rouge, orange, etc.) sont recommandés pour les personnes qui veulent créer une atmosphère chaleureuse sur la terrasse. Il faut toutefois faire attention en choisissant la couleur, car on doit aussi prendre en compte la densité et les propriétés de la toile (imperméable, anti-salissure, etc.) afin de s’assurer qu’elle est bien résistante. Cela permet aussi d’éviter de suffoquer sous le store avec une toile trop épaisse et une association de couleur chaude, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *