Comment aménager vos combles ?

Si vous voulez gagner plus d’espace chez vous, pourquoi ne pas envisager d’aménager vos combles ? En effet, un aménagement intelligent vous permettra de vous servir de cette surface plus ou moins grande de votre maison. Il est tout à fait possible de les transformer en bureau, en chambre à coucher ou en espace de détente, voire en cuisine. Qu’en pensez-vous ? Voici quelques idées inspirantes.

Une transformation sans grands travaux

Pas besoin de grands travaux ni de grosses sommes pour transformer vos combles en une pièce fonctionnelle. Vous pouvez en faire une chambre ou une suite parentale, surtout s’il est possible d’y créer une salle d’eau. Vous pouvez aussi la dédier à vos enfants, soit pour une salle de lecture soit pour une salle de jeux ou encore pour une chambre à coucher, tout simplement. Souvent, les enfants sont contents d’avoir une pièce spécialement pour eux, où ils se retrouvent ensemble, peut-être avec des amis, sans être dérangés et sans déranger le reste de la famille. Si cette idée vous plaît, et leur plaît surtout, faites en sorte que ce soit un univers qui leur ressemble, avec une décoration personnalisée. Mais veillez à sécuriser l’escalier qui y mène.

Votre comble en espace de détente

Une autre idée lumineuse pour votre comble, c’est d’en faire un espace de détente, c’est-à-dire que ce ne sera pas un lieu exclusivement pour vous les parents ou juste pour vos enfants mais pour toute votre famille. Un comble, c’est l’endroit idéal pour se détendre puisque c’est calme en général, loin des autres espaces de vie. En plus d’avoir une atmosphère sereine, cet endroit bénéficie aussi d’une belle lumière naturelle. Les membres de votre famille qui veulent lire tranquillement ou faire une petite sieste trouveront grand plaisir à s’y installer un instant. Pour prendre un thé, se vider la tête ou pour méditer, cet espace sera aussi un lieu parfait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *