Comment adopter la décoration intérieure rose ?

Quand on pense à la couleur rose, pensez-vous aux petits enfants en tutus ou à la décoration raffinée de la maison en rose ? Il est plus probable que la plupart des gens pensent aux premiers. Les barbies, les salles de jeux, les défilés de mode et le rouge à lèvres ont pris le dessus sur le rose et ont donné à beaucoup l’idée qu’il ne peut être utilisé que pour les froufrous, les super-femmes et les enfants. Le rose est une couleur plus polyvalente que ce que la plupart des gens lui attribuent. L’utilisation du rose dans la décoration intérieure ne définit pas automatiquement un espace comme « girly ».

1. Une pièce de décoration rose audacieuse

Toutes les couleurs peuvent être utilisées seules comme élément de décoration, et un objet de décoration rose vif dans votre maison n’est pas différent. Prenez un canapé rose, par exemple. Le canapé est l’élément central d’un espace de vie en raison de sa taille et parce qu’il est généralement l’une des pièces les plus utilisées. Tout comme les canapés neutres, un canapé rose peut être décoré comme vous le souhaitez. Moderne, minimaliste, tropical, bohème, glamour, vintage, éclectique – les options sont illimitées.

2. Accessoires pour la décoration intérieure rose

Accessoirisez vos espaces avec des touches de décoration rose. Un coussin par-ci, une couverture par-là. Vous pouvez même ajouter des chaises de salle à manger roses pour que la couleur ne passe pas inaperçue. L’art est également un moyen fabuleux d’introduire plusieurs éléments roses différents dans votre maison. Les œuvres d’art contenant du rose peuvent souvent servir d’inspiration. Utilisez les autres couleurs du tableau, comme le bleu de celui ci-dessus, pour aider à coordonner des accents plus colorés dans votre maison.

3. Superposer les différents tons du décor rose

Le rose n’est pas toujours un éclat de couleur dramatique. Différents tons de rose le rendent plus discret et plus doux, et donc plus facile à ajouter plus d’un objet rose dans une pièce. Choisissez n’importe quelle surface et faites-la ressortir avec du rose. Si vous voulez inclure du rose sur votre table à manger, ajoutez des vases, des chargeurs, des serviettes et des arrangements floraux roses. En coordonnant des coussins de plusieurs tons de rose et des tons de bleu complémentaires, vous créez également un équilibre et une harmonie au sein d’un espace.

4. Rendre tout en rose

Si vous voulez plus de décoration rose, pourquoi ne pas tout faire en rose ? L’utilisation de différents éléments roses dans toute la pièce rendra le rose moins surprenant. Ce sera quand même un peu un choc, mais cela peut aider à normaliser le rose dans votre espace si tout est juste rose ! Mais vous ne pouvez pas nier que cette pièce rose sur rose sur rose est magnifique. Aucun des roses n’est exactement le même, mais tous les tons de rose se complètent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *