Caméra de surveillance extérieure pour une protection optimale

L’installation d’une caméra de surveillance optimise la sécurité de la résidence et des différents locaux. Il existe plusieurs modèles de caméra extérieure dont la caméra wifi sans fil. Mais qu’en est-il des caractéristiques de ce dispositif et quels sont les autres types de caméras de surveillance pouvant être installées à l’extérieur ?

En quoi la caméra wifi extérieure sans fil est-elle avantageuse ?

Une telle caméra est intéressante, car il est possible de surveiller sa propriété a tout moment et n’importe où. En effet les données sont transmises sur le réseau wifi à travers la box internet ou le routeur. Depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone le propriétaire peut voir tout ce qui se passe dans la propriété. Il suffit juste qu’elle soit connectée.

Cette caméra est facile à installer, à condition qu’elle soit posée sur une surface plane. Elle reste fonctionnelle, même loin du récepteur. Mais pour améliorer sa portée, il est possible d’ajouter un amplificateur wifi. Grâce a un logiciel fourni avec le système de surveillance, celui-ci capte rapidement le routeur.

La caméra wifi extérieure sans fil fonctionne la nuit avec les modèles dotés d’une option infrarouge et d’éclairage. Elle ne redoute pas les interférences et les obstacles, générant une bonne qualité d’image. Avec ce système de surveillance, il est parfaitement possible d’enregistrer les images dans le cloud, sur un disque dur ou un serveur. La caméra wifi sans fil regroupe le système sans fil et numérique avec une grande capacité de stockage ou des logiciels adaptés.

D’autres types de caméras de surveillance extérieure

Mis à part la caméra wifi sans fil, il existe 3 types de caméras de surveillance que vous pouvez installer à l’extérieur. Les caméras filaires sont très répandues. Elles sont reliées au dispositif d’enregistrement et au poste de surveillance. Les caméras sans fil utilisant les ondes radios fonctionnent au réseau électrique et utilisent des câbles. Pour le bon fonctionnement de ce système, il faut tenir compte des obstacles et des liaisons avec le routeur. Enfin les caméras analogiques se servent de signaux radios classiques ou de câbles coaxiaux pour transmettre les données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *