3 styles de décoration intérieure

Le décor de votre maison peut jouer un grand rôle sur l’humeur des occupants. Si la décoration est bien choisie, les occupants vont prendre plaisir à rester à la maison. Si vous devez décorer votre intérieur, les 3 styles de déco suivants vont peut-être vous inspirer.

Le style traditionnel

Le style traditionnel met en avant le bois. Les meubles, les plafonds, les cloisons, les escaliers, les portes et les fenêtres et le sol sont en bois. Les familles écologistes apprécient le côté naturel et chaleureux du bois. Celui-ci donne un effet de pureté. Quant à la couleur, de préférence, gardez la couleur naturelle du bois.

Le style moderne

Un intérieur de style moderne comprend des meubles sur mesure et est mis en avant par des accessoires imposants. Avec ce style de déco, les couleurs vives sont très appréciées. Le rouge, l’orange, le vert clair… sont ainsi les bienvenus. Vous pouvez jouer avec les couleurs en utilisant des couleurs vives et des couleurs plus sobres. Dans un intérieur moderne, il y a souvent une pièce multifonction. Par exemple, une même pièce peut vous servir à la fois de salle à manger et de cuisine.

Le style industriel

Le style industriel se démarque par les meubles en métal et parfois en bois, de forme rectangulaire ou carrée. Ils sont généralement de grandes tailles, mais sans trop d’ornements. Ce style est à la fois simple et puissant. Côté couleur, la discrétion est le mot d’ordre. On mise ainsi sur le noir, le marron, le gris, le bleu pétrole… Pour faire ressortir le style industriel, les pièces doivent être aérées et bien éclairées. Les emplacements des meubles doivent ainsi être bien étudiés.

Si vous n’avez pas trouvé votre inspiration dans ces 3 styles de décoration, n’hésitez pas à faire le tour des sites traitant de décoration. Vous pouvez notamment vous rendre sur ce blog sur la décoration de maison. L’un de ses articles parle de la décoration scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *