Relookez votre salle de bain !

Relooker la salle de bain ? Pour certains, l’idée est ridicule, parce que pour eux, cette pièce sert uniquement à se laver et si elle remplit correctement cette fonction, alors, c’est suffisant. Ils n’ont pas tort dans le sens où c’est le rôle essentiel de la salle de bain mais à bien y réfléchir, négliger cette pièce ne reviendrait-il pas à se négliger soi-même ? Vous passez sans doute plusieurs fois dans votre salle de bain chaque jour et parfois, vous y restez de longues heures.

Un lieu où se sentir bien

La salle de bain doit être un endroit où vous vous sentez bien, où vous vous bichonnez. Le matin, c’est souvent là que vous vous rendez en premier pour vous dynamiser au réveil et le soir, après une longue journée éreintante, c’est là où vous allez faire vos ablutions pour vous détendre avant de vous glisser sous vos draps. Donc, la salle de bain prend soin de vous au quotidien et à ce titre, elle mérite aussi que vous la chouchoutiez. Comment faire ? Pour lui donner un coup de jeune, rénovez-en le sol. Remplacez celui que vous avez actuellement par du carrelage imitation parquet ou en vinyle ou encore en sol de ton pierre.

Que faire de votre faïence ?

Pour relooker votre faïence, il vous suffit de le peindre, de le recouvrir avec un autre carrelage, sans que vous ayez à enlever le premier. Vous pouvez peindre les joints du carrelage avec une autre couleur plus gaie pour dynamiser cette pièce. Vous pouvez choisir un joli adhésif pour les joints si vous ne voulez pas vous salir avec la peinture, c’est simple à coller et c’est simple à enlever également le jour où vous voulez le changer. Mais choisissez toujours des matériaux résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *