Achat immobilier : un excellent investissement

Acheter un appartement, surtout quand vous avez déjà une vie bien planifiée et une famille, est toujours une excellente affaire. Cela peut devenir un bon investissement pour l’avenir surtout pour des raisons économiques.

Constitution de fonds propres

Lorsque vous achetez un appartement, vous ajoutez un actif à votre colonne d’immobilisations. C’est-à-dire que vous commencez à « avoir de la valeur » en termes monétaires ou en capital, avec les avantages que cela comporte.

De plus, en tant que point pertinent, l’immobilier a tendance à s’apprécier avec le temps, contrairement aux autres investissements. Par exemple, les prix des maisons augmentent de 115 % en 10 ans. Considérez également que le terrain à bâtir est une denrée de plus en plus rare. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter.
Mais la plus-value est également tirée par d’autres facteurs qui sont ces améliorations que vous apportez à la propriété, ainsi que les infrastructures publiques présentes dans l’environnement. C’est ainsi que l’achat d’un appartement, dans une zone avec une bonne « connectivité », peut multiplier sa valeur en peu de temps. Retrouvez sur https://fr.realadvisor.com/ toutes les informations utiles concernant le marché de l’immobilier en France.

Rentabilité

En plus de la plus-value, votre bien immobilier peut vous garantir des revenus via le loyer, au cas où vous n’y habitez pas. Ces baux génèrent une rentabilité, comprise comme le rapport entre le prix d’achat de l’appartement et le loyer. En fait, une étude révèle qu’entre 2014 et 2019, les rendements d’une grande partie des actifs immobiliers sont légèrement supérieurs à ceux offerts par les actifs en action.

Si vous achetez le bien par crédit hypothécaire, il est possible de payer le financement avec les revenus locatifs. Toutefois, cela dépend du montant financé, de la durée du prêt et de la valeur du bail.

Sécurité budgétaire

Un nombre important de personnes choisissent des stratégies alternatives pour améliorer leurs revenus (notamment en ce qui concerne les personnes âgées), comme l’achat d’un appartement à louer. Il est à noter que, s’il s’agit de votre seule propriété et que vous ne la louez pas, vous avez au moins un toit décent sous lequel vivre durant cette étape importante de la vie. Raison plus que valable pour acheter un appartement comme futur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *