Élever des poules pondeuses dans son jardin : mode d’emploi
L’esprit de la ferme se propage de plus en plus parmi la population et pour cause, il permet d’être plus proche de la nature et d’être plus bio. Vous le savez très bien, le bio est bon pour la santé, mais aussi bénéfique pour l’environnement. Si vous aussi vous avez l’esprit de la ferme en vous, vous avez peut-être envie de commencer tout doucement en élevant des poules. Heureusement, l’élevage des poules n’est pas difficile, tout le monde peut très bien le faire. Avez-vous envie de vous lancer ?
Conseils pour élever des poules pondeuses

Les poules ont besoin de compagnie, donc il faut en prendre deux au minimum. Mais avant tout, préparez d’abord leur poulailler. Celui-ci doit posséder un perchoir puisque les poules dorment perchées. Évidemment, il vous faut aussi un pondoir si vous prenez des poules pondeuses. Prenez le temps de nettoyer leur poulailler tous les jours pour garder une bonne hygiène. Elles ont aussi besoin d’un abreuvoir et d’une mangeoire. Vérifiez régulièrement que leur abreuvoir est bien rempli et que l’eau est propre, les poules pondeuses boivent beaucoup. Les poules ont aussi besoin d’un grand espace pour gambader ici et là, c’est d’ailleurs de cette manière qu’elles trouvent leur nourriture.
Les avantages d’avoir des poules pondeuses

Une poule pondeuse peut vous fournir environ 150 à 300 œufs par an, selon leur race. Vous aurez des œufs bio, naturels et frais. De plus, comme ces poules sont omnivores, elles peuvent manger les déchets de la cuisine comme les épluchures de légumes et toute sorte de restes de nourriture. Elles peuvent également manger les déchets de votre potager si vous en avez un. Leurs fientes peuvent aussi servir d’engrais pour vos plantes. Mais en plus, elles peuvent vous débarrasser des nuisibles du jardin tel que les limaces et les escargots ou autres insectes. Si vous êtes prêt à les accueillir, n’hésitez plus et lancez-vous !
Vous aimerez aussi
Etapes à suivre avant de repeindre vos meubles en bois
28 janvier 2021
Guide pour réussir votre investissement locatif
11 mars 2019