Utiliser un robot de piscine pour avoir une eau limpide et claire

Pour assurer la propreté de la ligne d’eau, nettoyer le dispositif de filtration, les parois et éliminer les déchets, il n’y a pas plus efficace qu’un robot de piscine. Il est performant et rapide pour effectuer l’ensemble du travail. Parmi les nettoyeurs de piscine sur le marché, quel type de robot de piscine choisir ?

Le robot de piscine pour grand bassin

Le choix d’un robot de piscine dépend principalement de la taille de la piscine. S’il s’agit d’une grande piscine, le robot hydraulique à pression ou le robot électrique convient parfaitement.

Le robot de piscine hydraulique est capable de nettoyer de grandes surfaces en veillant à ce que le débit de la pompe soit important, car plus le débit est élevé, plus le nettoyage est efficace. En plus d’aspirer les impuretés de l’eau de la piscine, il envoie de l’eau à haute pression pour décoller les saletés collées sur le revêtement grâce à un compresseur. Ce dernier sollicite moins la filtration de la piscine. Et les saletés sont directement envoyées vers un sac de filtration.

Avec un robot électrique, la piscine est nettoyée au bout de 2 heures, car il suffit de brancher l’appareil pour qu’il travaille de manière autonome et rapide. Il est conçu pour nettoyer la ligne d’eau, les escaliers et les parois verticales. Il peut évaluer la surface totale à nettoyer et possède plusieurs programmes de nettoyage, parfaits même pour les piscines les plus complexes.

Le robot de piscine pour petit bassin

Le robot de piscine hydraulique à aspiration est parfait pour une piscine de petite surface, car il est facile à utiliser. Ne nécessitant pas la recharge de batterie ou de câble à dérouler, il garantit un nettoyage optimal du bassin. D’autant plus qu’il ne contient pas de filtre à nettoyer et possède une bonne longévité.

Avant d’acheter un nettoyeur de piscine, il faut tenir compte de la configuration du bassin. Si elle a une forme complexe, un robot évolutif compact et programmable est idéal. Néanmoins, veillez toujours à opter pour un robot capable de nettoyer les escaliers et les parois avec des chenilles et des roues antidérapantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *