Utiliser l’espace près de la fenêtre en créant un coin cosy

Lorsqu’on entame l’aménagement de son intérieur, on a tendance à laisser vide l’espace près de la fenêtre. C’est pourtant là qu’on vient parfois en fin de journée pour se déconnecter et se détendre tout en profitant des derniers rayons du soleil. Vous pouvez donc y créer un coin cosy. Voici quelques idées pour faire cet aménagement.

Déplacer un fauteuil cosy

Pour créer ce coin cosy près de la fenêtre, il ne faut pas forcément un grand budget. Si vous avez un fauteuil cosy chez vous, il suffit de le déplacer près de la fenêtre et réaménagez un peu le salon. Pour compléter le décor, on n’oublie pas d’installer quelques plantes en pot.

Installer une tablette en bois

Si vous avez une fenêtre plus ou moins carrée qui se trouve près d’un angle d’une pièce, cette idée pourra vous plaire pour créer votre coin repos. Il suffit d’installer une tablette en bois allant de l’encadrement bas de la fenêtre jusqu’à l’angle du mur. Une fois mise en place, placez sur la tablette quelques coussins.

Créer un meuble banquette

Pour cette idée, vous pouvez acheter un meuble banquette qui a une hauteur ne dépassant pas l’encadrement bas de votre fenêtre. Si vous n’en trouvez pas, il va falloir bricoler. En plaçant ce mobilier sous la fenêtre, vous allez directement avoir un coin cosy, mais aussi un espace de rangement. Si vous avez mis des roulettes à votre meuble banquette, ce sera encore plus pratique, car vous pourrez le déplacer sous n’importe quelle fenêtre de la maison.

Mettre de grands coussins contre la fenêtre

Si vous avez une fenêtre avec un grand rebord, il est temps de l’exploiter. Pour créer votre coin cosy, il suffit d’y mettre des coussins bien épais pour que vous puissiez vous installer confortablement en fin de journée. N’oubliez pas le plaid qui pourra vous être utile en fin de journée. Si vous voulez en faire votre espace lecture, vous pouvez installer une petite étagère près de la fenêtre pour que vous puissiez avoir vos livres à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *