Store vénitien : comment le choisir ?

Le store vénitien est un rideau composé de plusieurs lamelles installé sur une fenêtre pour ombrager et pour moduler la lumière dans une pièce. En choisissant ce store, vous apportez une touche moderne et raffinée à la pièce. Sur le marché, on trouve une panoplie de modèles et chacun est différent. Comment faire un choix judicieux ?

Un store vénitien en bois ou en aluminium ?

Les stores vénitiens proposés par les magasins comme Store Direct se déclinent en différents styles. Les modèles les plus répandus sont l’aluminium et le bois. Le choix du matériau va avoir un impact sur l’esthétique, mais aussi sur la modulation de la lumière dans la pièce. Si vous voulez rester dans le style moderne et contemporain, il faut se tourner vers les stores vénitiens en aluminium. Vous pouvez avoir une ambiance chaleureuse si vous l’installez avec un galon en tissu. Pour avoir une atmosphère cocooning, optez pour le modèle en bois. Notez que tous les types de bois ne s’accordent pas avec le style de votre intérieur. Le store vénitien en bois sablé correspond plus à un univers moderne, tandis que le modèle en chêne foncé est plus adapté à un intérieur plus rustique.

 

 

Le système de fonctionnement

Si on vous dit que le store vénitien que vous avez choisi est manuel, il faut bien se renseigner sur le système de fonctionnement. Si celui-ci fonctionne avec un cordon, il faut tirer ce dernier pour déployer et replier les lamelles. Vérifiez que le store dispose d’un système de freinage à molette pour vous permettre de le bloquer à la hauteur que vous voulez. Le store peut également avoir une commande par treuil. Pour monter, rabaisser et orienter le store, il faut activer la manivelle dans un sens ou dans l’autre. On peut également rencontrer sur certains stores la commande à chaînette qui fonctionne comme la commande par treuil, mais vous avez une chaînette à la place de la manivelle. Il y a également des stores qui s’ouvrent et se ferment par un système filaire ou un système à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *