Rénovation énergétique en Finistère, Côtes d’Armor ou Morbihan

Les travaux de rénovation thermique permettent d’améliorer la performance technique d’une maison. Non seulement vous profiterez des bienfaits qu’ils procurent, et d’une réduction importante de votre facture de chauffage mais aussi, vous augmenterez la plus-value de votre maison en cas de revente ou de location dans le futur.

Les types de rénovation énergétique

Il existe plusieurs types de rénovation énergétique, entre autres. Entre autres il y a :
– L’isolation thermique : elle peut se faire soit de l’intérieur, soit de l’extérieur. Quel que soit votre choix, veillez à confier l’installation de votre isolation à un expert comme www.isotekhabitat.fr à Brest. Les travaux seront ainsi assurés.
– Le chauffage : il faudrait changer votre appareil de chauffage pour être plus performant et moins polluant (vous avez le choix entre une chaudière à gaz, une pompe à chaleur, une chaudière à bois ou un chauffe-eau thermodynamique)
– La régulation du chauffage : vous pourrez choisir parmi un large choix d’équipement qui permet de réguler votre consommation d’énergie, cette réduction peut atteindre 15% ;
– La ventilation : elle permet d’améliorer la qualité de l’air qui circule dans votre maison, aussi, si votre maison est bien isolée, la quantité d’air venant de l’extérieur qui entre et qui y circule est assez limitée, raison pour laquelle il faudra l’améliorer. Vous pourrez choisir parmi deux types de ventilation mécanique : la ventilation mécanique contrôlée à simple flux ou à double flux.
Leur point commun est qu’ils visent tous à réduire considérablement votre facturation de chauffage. Sachant que 60% des dépenses énergétiques des foyers français concernent le chauffage.

Comment installer une rénovation thermique?

Pour bien bénéficier des avantages de chaque type de rénovation technique, il faudra suivre un ordre établi notamment sur la manière de les installer. Il est préférable de commencer par les travaux d’isolation d’abord, ensuite passer au système de chauffage, même si vous en avez déjà un, il serait mieux de changer en les modèles plus modernes et plus performants, et surtout qui consomment le moins d’énergie. Et enfin, vous pourrez finir par installer le système de ventilation. Bref, si vous misez sur la réduction de votre consommation d’énergie, ces types de rénovation vous aideront à réduire considérablement votre consommation et cela sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *