Quelles couleurs choisir pour ses décorations de Noël?

Pour beaucoup d’entre nous, Noël est la plus belle période de l’année. Tous les ans, nous attendons cette période de pied ferme et certains s’y préparent même des mois à l’avance. Et alors que certains s’intéressent surtout aux cadeaux et aux repas, d’autres s’intéressent davantage à la décoration de Noël. Une décoration qui passe aussi bien par les objets utilisés, que par les couleurs. Vous envisagez de décorer votre maison pour fêter dignement Noël, mais vous ne savez pas quelles couleurs choisir ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir toutes les gammes de couleur qu’il est possible d’utiliser.

Les couleurs traditionnelles de Noël

Depuis toujours, le rouge et le vert sont les couleurs les plus associées à la période de Noël. Pourquoi ? Tout simplement parce que le rouge rappelle les papiers cadeaux ainsi que le traineau et le costume du père Noël. Le vert quant à lui fait référence aux sapins. Pour être sûr de ne pas rater votre décoration de Noël, privilégiez ces deux couleurs.

Le blanc passe partout

Passe-partout, la couleur blanche convient aussi bien à la période de Noël, qu’à Pâques ou encore aux fêtes de fin d’année. Le blanc rappelle avant tout la neige que l’on associe aussi à la période de Noël. L’avantage du blanc, en plus convenir à toutes les occasions, c’est qu’il est très facile à harmoniser avec d’autres couleurs.

Les couleurs dorées et argentées

Depuis quelques années, les couleurs dorées et argentées sont très utilisées pour les décorations de Noël. Celles-ci apportent une touche glamour et chic à votre décoration. En fonction de vos agencements, les couleurs dorées et argentées peuvent aussi apporter ce côté étincelant. Toutefois, il faut faire très attention dans l’utilisation de ces couleurs.
Le doré et l’argenté étant des couleurs assez froides, il faut éviter d’en abuser et il faut éviter que celles-ci soient les couleurs dominantes. Rappelez-vous, l’objectif de la décoration de Noël est de créer une ambiance féérique, magique, mais surtout, chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *