Quelle véranda pour votre maison ?

Pour apporter du caractère à votre maison, vous pouvez installer une véranda. Oui, mais il ne faut pas la choisir au hasard. Pour qu’elle s’harmonise parfaitement avec le style de la maison, il faut considérer le style, la forme et le matériau de fabrication de votre véranda.

Les différentes formes de vérandas

Auparavant, les vérandas ne se déclinaient qu’en une seule forme : la forme carrée. Avec les progrès apportés dans ce domaine, il est aujourd’hui possible de les retrouver dans différentes formes :

– Les vérandas rectangulaires : Elles font partie des vérandas dites à murs droits. De par sa simplicité, la véranda rectangulaire s’adapte à toutes les habitations, qu’elles soient modernes ou traditionnelles.
– Les vérandas rondes : Celles-ci offrent une magnifique vue sur tout le jardin et sont particulièrement adaptées aux maisons de style classique.
– Les vérandas ovales : De par leur forme décorative, elles sont parfaites pour mettre en valeur les maisons contemporaines.
– Les vérandas à pans coupés : Ces vérandas disposent d’un ou de deux angles vitrés. Elles offrent une vue agréable sur le jardin.

Des styles de vérandas pouvant vous intéresser

Comme vous pouvez le voir sur caen.guillhardconfort.fr, un site spécialisé dans la vente et la pose de menuiserie à Caen – Calvados, les vérandas se déclinent dans tous les styles, allant des plus classiques au plus design.

– Les vérandas classiques : Bien qu’elles soient simples et sobres, ces vérandas sont très appréciées du fait qu’elles conviennent à tous les styles de maisons.
– Les vérandas contemporaines : De par leur esthétisme, elles s’adaptent très bien aux maisons modernes et design.
– Les vérandas kiosque : Avec un style original, ces vérandas sont séparées de la maison et constituent donc une structure indépendante. De ce fait, c’est un lieu de vie à part entière.
– Les vérandas victoriennes : Les pans sont coupés de sorte à apporter du charme et un aspect design à la maison.
– Les vérandas en forme d’étoile : De forme spécifique, ces vérandas sont recommandées pour apporter une touche d’originalité à la maison.

Les différents matériaux utilisés pour la conception de vérandas

Les vérandas se déclinent en différents matériaux : en bois, en PVC, en fer forgé et en alu. Aussi, votre choix doit se baser sur différents critères : les conditions climatiques de votre région, le type d’entretien, le niveau d’isolation et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *