Quel abri de jardin choisir ?

L’abri de jardin n’est pas fait que pour ranger les outils de jardinage. Il peut servir de lieu de stockage d’outils de bricolage, de bois de chauffage… Les modèles, il en existe plusieurs sur le marché.

Les critères de choix d’un abri de jardin

L’abri de jardin peut être construit avec plusieurs types de matériaux : le bois, le métal, le PVC ou la résine. Le coût de l’abri de jardin évolue suivant le matériau utilisé. Selon l’usage dont on le destine, l’abri de jardin peut avoir plusieurs dimensions.
Selon vos besoins, vous pouvez construire un abri de jardin d’une surface inférieure à 5 m², entre 5 m² et 20 m² ou supérieure à 20 m². Ce qu’il faut savoir, c’est que plus la surface de votre abri de jardin est grande, plus il peut vous servir à autre chose que pour le rangement. Pour un abri de jardin de plus de 20 m², la demande d’un permis de construire est obligatoire. Si cette option vous séduit, optez pour un matériau robuste comme le métal.

Avantages et inconvénients d’un abri de jardin en métal

L’abri de jardin en métal est l’un des modèles les plus résistants. Il est fabriqué avec de l’acier galvanisé, ce qui lui confère une grande résistance aux intempéries. La garantie d’un abri de jardin en métal peut aller jusqu’à 25 ans. Il n’est pas non plus difficile d’entretenir un abri de jardin en métal : un nettoyage au jet d’eau suffit. Concernant les usages de l’abri de jardin en métal, il peut servir de lieux de stockage d’outils de jardins, d’engins motorisés et peut même servir de garage pour moto.
Si vous voulez un abri de jardin esthétique, vous pouvez miser sur les modèles aspect bois. Il convient enfin de noter que l’abri de jardin en métal a une mauvaise isolation et des problèmes liés aux vis de montage peuvent survenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *