Pour votre sécurité, installez une porte blindée

Le nombre de cambriolages n’a pas cessé d’augmenter depuis quelques années. De manière générale, les cambrioleurs préfèrent forcer les portes traditionnelles plus faciles à crocheter. Pour pallier ce genre de problème, vous devriez installer une porte blindée. Cela vous permet de renforcer votre sécurité.

Caractéristiques d’une porte blindée

La porte blindée est un système renforcé. En fait, de nombreuses épaisseurs de tôles la constituent. De plus, une serrure à plusieurs points accompagne cette porte. Cette serrure est caractérisée par sa haute résistance à l’attaque. Le cambrioleur prendra ainsi du temps pour la forcer. Elle va mettre à rude épreuve le cambrioleur. Selon des études, le malfaiteur prendra jusqu’à 15 minutes pour pouvoir ouvrir une porte blindée. Ce temps étant assez long, il abandonnera facilement son plan. La pose d’une porte blindée permet donc d’empêcher un vol par effraction.
En plus d’améliorer votre niveau de sécurité, la porte blindée offre d’autres avantages tels que : une meilleure résistance à la détérioration de la porte, une meilleure isolation acoustique et thermique, la valorisation de votre habitation, etc.

Critères pour bien choisir sa porte blindée

Avant de choisir votre porte blindée à Cannes, à Toulouse, à Paris ou ailleurs, veillez à ce qu’elle réponde à la norme A2P.
– La certification du CNPP : le centre national de prévention et de protection classifie les diverses certifications de portes blindées selon la performance du bloc-porte ainsi que sa capacité à résister aux effractions.
– La résistance au feu : même si la porte blindée est souvent exposée aux flammes, elle est capable de préserver sa résistance physique et mécanique durant un certain moment. Il s’agit donc du délai de résistance exprimée en minutes.
– L’isolation contre les intempéries : vous pouvez vérifier si la porte blindée choisie est dotée d’une caractéristique AEV. La première lettre signifie l’étanchéité à l’air. La deuxième, par contre, veut dire l’imperméabilité à l’eau. La troisième, quant à elle, signifie la résistance au vent.
– L’isolation phonique et thermique d’une porte blindée : ces deux critères doivent être pris en considération avant de choisir votre porte blindée. En effet, elles participent au confort de votre habitation.
Enfin, sachez que l’installation de votre porte blindée doit être confiée à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *