Mobilier de jardin, pour quel matériau opter ?

Il faut savoir que le style que vous désirez apporter à votre extérieur peut varier en fonction des matériaux et des meubles qui vont l’agrémenter. Le choix reste vaste, mais il est mieux de toujours associé le côté esthétique au côté pratique.

Le bois, le matériau le plus classique

En intérieur comme en extérieur, le mobilier en bois permet de sublimer un espace. En optant pour des meubles en bois, vous pourrez donner un côté exotique à votre jardin. Réputé pour sa résistance, le bois est également un matériau qui vieillit bien. De plus, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de bois tel que le pin, le chêne ou encore l’eucalyptus pour ornementer votre jardin. Il faut savoir que le mobilier d’extérieur fait en bois est assez répandu. De ce fait, les prix restent accessibles comparés à ceux des meubles d’extérieur faits de matériaux synthétiques ou en métal.

Pour une touche de modernité

À la fois léger et solide, l’aluminium est un matériau apprécié dans la fabrication de mobilier de jardin. Pouvant durer jusqu’à 10 ans, le mobilier en aluminium réagit bien face aux intempéries. Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien opter pour un mobilier d’extérieur en acier inoxydable. Ce matériau résiste parfaitement à la rouille et a une durée de vie de 10 à 15 ans. En usant de ce genre de mobilier, vous pourrez accentuer le côté contemporain de votre extérieur. Et si vous optez pour un mobilier en plastique, sachez que ce type de mobilier s’entretient facilement, car vous pourrez le nettoyer avec de l’eau et du savon. Il faut juste faire attention, car ce type de matériau n’est pas très résistant et peut être assez fragile. Néanmoins, les meubles d’extérieur en plastique restent plus compétitifs en termes de prix comparés aux autres matériaux. En revanche, le mobilier en fer forgé demeure parmi les plus chers sur le marché. Il faut savoir que le fer forgé est spécialement traité contre la corrosion et sa durée de vie peut aller jusqu’à 20ans. Si vous privilégiez le côté romantique et l’élégance dans votre jardin, c’est le matériau qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *