Maison connectée : ces petits gadgets connectés qui vous rendent la vie plus simple

La domotique révolutionne l’habitat. Maintenant, vous avez une maison plus intelligente, plus pratique et plus sécurisée, mais surtout moins énergivore. Ceci est possible grâce à différents gadgets fonctionnels et fantaisistes à la fois.

Les prises télécommandées

Avec le temps, les appareils électroniques et électriques s’accumulent dans la maison pour ne citer que la télévision, le lecteur DVD/Blu-ray, la box internet et la chaîne hifi. Si vous n’aimez pas ou n’avez pas l’habitude de débrancher ces appareils quand vous ne les utilisez pas, utilisez une prise télécommandée avec ou sans fil. Il suffit d’un seul bouton pour allumer ou éteindre tous vos appareils électroniques. L’économie énergétique est perceptible dès les premiers mois d’utilisation. C’est très pratique quand vous quittez la maison le matin et rentrez le soir. Par ailleurs, il existe même des prises programmables où vous pouvez régler les heures pour les mettre en marche ou en veille de façon automatique.

La station météo connectée

Cet outil vous permet de consulter à partir de votre Smartphone les données environnementales à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Ceci inclut la température, l’humidité et la qualité de l’air. Il envoie une alerte quand il faut aérer la pièce, diminuer ou augmenter la température.

La caméra avec reconnaissance faciale

Prise télécommandée, ce gadget n’est qu’une infime partie de ce que propose Netatmo comme solutions connectées. Elle propose aussi une station météo connectée. Et pour la sécurité de votre intérieur, pourquoi ne pas ajouter une caméra avec reconnaissance faciale ? Elle permet de renforcer la sécurité de votre maison. Elle est capable de reconnaître le visage des personnes qui viennent chez vous. En plus du détecteur de mouvement, cette caméra est capable de vous dire s’il s’agit d’une personne connue, d’une proche, d’un membre de la famille ou d’un inconnu. Elle peut même indiquer s’il s’agit d’un enfant, d’une personne âgée ou d’un animal. Mieux encore, elle vous envoie l’image associée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *