Les avantages qu’une fenêtre en PVC peut vous apporter

Les fenêtres en PVC sont sans doute les plus appréciées et les plus achetées sur le marché. Matériau léger et peu cher, le PVC permet de réaliser des châssis de fenêtre sur mesure que ce soit pour une maison de style ancien ou pour un logement de type contemporain. Outre ces points, une fenêtre en PVC a d’autres avantages indéniables.

Un prix concurrentiel et une fenêtre isolante

Le principal avantage d’une fenêtre en PVC, c’est son prix particulièrement abordable. Par rapport à un châssis en bois ou en alu, un cadre de fenêtre fabriqué en PVC présente un bon rapport qualité-prix. Ce n’est pas pour autant qu’une fenêtre en PVC n’apporte pas une parfaite isolation à une pièce. En effet, elle retient parfaitement l’infiltration de l’air froid provenant de l’extérieur tout en limitant la déperdition énergétique. Ce qui permet aux résidents d’avoir un maximum de confort. Pendant la conception de la fenêtre en PVC, la jointure de frappe ainsi que les chambres isolantes sont installées de sorte à limiter au maximum l’entrée du froid et la déperdition de chaleur. Ce caractère isolant peut également être optimisé en faisant poser un double vitrage à la fenêtre.

Une fenêtre facile à entretenir et résistante

Sachez que le PVC est disponible selon le coloris qui vous plaît. On peut lui donner la couleur qu’on veut comme l’imitation du bois ou de l’acier pour avoir un rendu visuel esthétique. Si vous décidez ainsi de commander une fenêtre en PVC sur mesure, vous pouvez choisir les dimensions de la fenêtre, la forme et la couleur.
Mais l’un des grands avantages de ce type de fenêtre est sa facilité d’entretien. Tout comme les châssis en alu, les fenêtres en PVC ne demandent quasiment aucun entretien. Il suffit de temps en temps de les dépoussiérer ou de nettoyer les recoins où peuvent s’accumuler les taches et détritus. Cependant, une fenêtre en PVC n’a pas besoin d’être laquée comme l’alu ou traitée pour résister aux intempéries comme le bois. Le PVC est un matériau résistant à l’humidité. C’est aussi un matériau qui ne rouille pas et qui ne pourrit pas. Même si la fenêtre est exposée aux rayons du soleil, elle ne risque pas de se décolorer. Un autre avantage de ce type de matériau, c’est son niveau de solidité. Les chocs ne le font pas déformer, mais il est préférable d’utiliser le PVC pour créer des fenêtres de moyenne ou de petite taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *