La bonne méthode pour poser du papier peint intissé

Maintenant que vos enfants ont repris l’école et que vous avez plus de temps devant vous, vous êtes décidée à vous lancer dans l’embellissement de votre intérieur. Pas question de tout bouleverser, les enfants ont besoin de stabilité et de calme à présent. Donc, vous envisagez sérieusement d’investir dans du papier peint intissé. Extrêmement facile à poser, le papier intissé a tout pour plaire et vous avez raison de le choisir pour donner un coup de neuf et de beau à votre maison.

Avant de poser le papier peint intissé

Avant de poser le papier peint intissé, vous devez d’abord préparer vos murs. Nettoyez correctement vos murs, enlevez-en poussière et autres salissures afin que votre papier adhère bien aux surfaces. Lissez les murs autant que possible et éliminer tout autre papier, affiches, photos que vous y avez collés. Inutile d’enlever la peinture de vos murs, il suffit de les poncer pour les uniformiser. S’il y des trous ou des fissures, profitez de l’occasion pour les reboucher avec de l’enduit. Puis, attendez que murs et enduit soient secs avant de poser votre papier car celui-ci n’aime pas l’humidité.

Posez votre papier !

Pour poser votre papier peint intissé, vous devez vous munir d’une colle spéciale papier peint intissé. Demandez-en au vendeur chez qui vous vous êtes procuré vos rouleaux de papiers. Ayez également éponge, cutter ou ciseaux, un mètre et une longue règle. N’oubliez pas un pinceau et une brosse à encoller. Mettez à portée de main un seau où vous allez verser la colle. Mélangez-la bien en suivant les instructions sur l’emballage. Laissez-la reposer un moment avant de vous en servir. Après avoir mesuré les murs et le lé et avoir coupé le lé aux bonnes dimensions, vous pouvez posez votre papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *