Guide pour bien choisir son abri de jardin en bois

Vous envisagez de mettre en place un abri de jardin en bois, mais ne savez pas comment le choisir ? Avant de l’acheter, déterminez bien son usage. Vous ne devez pas négliger ce critère, car il vous aidera à définir la surface de votre cabanon. Ceci étant, vous devez aussi déterminer les points suivants :

Abri de jardin : bien choisir l’essence du bois

La pérennité de votre abri de jardin dépend grandement de l’essence du bois choisie. En général, les plus prisées sont l’épicéa, le pin sylvestre et le pin douglas.
La première est moins qualitative que le douglas. Pourtant, elle a une durée de vie allant jusqu’à 50 ans si elle est bien entretenue.
La deuxième, quant à elle, est le type de bois le plus utilisé pour construire un chalet en bois. En effet, son installation est facilitée et son prix est abordable. Cependant, vous devez le traiter de manière régulière, car la perméabilité à l’eau de ce matériau est moins satisfaisante que le pin douglas.
La dernière est l’essence de bois à privilégier, car elle a une forte résistance aux intempéries. Sa durée de vie peut aller au-delà de 50 ans. Ce type de bois est caractérisé par une couleur rose aux rayures rouges.

La toiture : un élément à ne pas négliger

En ce qui concerne la toiture de votre abri de jardin, vous devez considérer son type, sa structure, le revêtement utilisé pour la couverture ainsi que la présence de gouttières.
– Le type de toiture : vous pouvez choisir entre un toit plat, monopente et double pente.
– La structure de la toiture : la panne faîtière doit être solide afin de garantir la durabilité de votre abri de jardin.
– Le revêtement de couverture : vous pouvez opter pour la tôle en acier, le feutre bitumineux, le shingle, les tuiles, etc.
– L’existence de gouttières : elles facilitent l’évacuation de l’eau pluviale et permettent de mettre en place un récupérateur d’eau de pluie.
Enfin, pour bien choisir votre abri de jardin en bois, tenez compte de vos préférences et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *