Envie de parquet ?

Cela fait un moment que vous rêvez de parquet chez vous, vous les trouvez si élégants ! La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe un grand nombre de modèles, donc, vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus. Mais une telle multitude de choix peut aussi vous mettre dans l’embarras. Alors, ci-après quelques conseils pour bien choisir votre parquet.

Souhaitez-vous un parquet très solide ?

Bien sûr que tout le monde souhaite avoir un parquet robuste mais précisément, est-ce que la pièce où vous comptez installer le parquet sera-t-elle très utilisée ? Le parquet sera-t-il très sollicité ? C’est à partir de la réponse à ces questions que vous ferez votre choix. Lisez bien les étiquettes pour voir le pictogramme qui précise le niveau de dureté et de résistance à l’usure de tels ou tels parquets. Pour les parquets à usage domestique élevé, optez pour le niveau 23, parfaitement adaptés aux pièces menant vers l’extérieur, à l’entrée de votre maison par exemple. De tels parquets sont aussi indiqués au salon, dans les chambres à coucher et dans les couloirs, fréquemment utilisés et où les va-et-vient sont incessants.

Un parquet anti-taches et anti-rayures

Vous voulez peut-être aussi des parquets dans votre cuisine, tout en sachant qu’ils se saliront très vite dans cette pièce, à cause des sauces, des projections d’huiles, etc. Si vous voulez en poser également à l’entrée de votre maison, il serait préférable que vous vous procuriez des parquets anti-taches et anti-rayures. Huilés et vernis, ces parquets seront résistants et ne s’abîmeront pas facilement. Lorsque vous voyez que ces parquets commencent à perdre de leur éclat mais surtout à être rayés, un simple ponçage suivi d’une application d’huile suffit pour qu’ils redeviennent comme neufs. Quant aux salissures, une serpillière trempée dans de l’eau savonneuse les enlèvera sans peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *