Des idées pour aménager votre espace d’accueil

L’aménagement de l’espace d’accueil de votre entreprise ne doit en aucun cas être négligé. En effet, cela vous permet, d’un côté d’accueillir convenablement et chaleureusement vos visiteurs. Cela reflète, d’autre part, l’image de votre entreprise. Vous devez donc vous assurer de rendre ce lieu irréprochable. À cet effet, voici quelques conseils pour vous aider.

Choisir des mobiliers design à l’image de votre entreprise

Pour permettre à vos visiteurs de patienter, installez dans votre espace d’accueil des sièges confortables. Si vous êtes une start-up, optez pour un petit canapé ainsi que quelques poufs. N’oubliez pas d’ajouter une table basse où vous mettrez à leur disposition des magazines ou des dépliants commerciaux sur votre marque.

Vous devez également mettre en place une banque d’accueil. Pour faire une première bonne impression à vos prospects, vos futurs salariés et vos partenaires, optez pour une banque d’accueil design. Ce mobilier peut être personnalisé avec des lumières, des signalétiques, etc.

Prenez soin de la déco

Vous devez absolument faire apparaître votre marque dans l’espace d’accueil. Pour ce faire, vous pouvez par exemple apposer un autocollant sur un mur. Cette solution est la moins chère et la plus facile. Une autre option est de découper un logo en bois et l’installer sur votre mur. C’est plus design et plus percutant.

Pensez également à installer des portes-manteaux sur un mur de votre espace d’accueil. De cette manière, vos visiteurs pourront se débarrasser de leurs manteaux et se mettre à l’aise. Si vous voulez les mettre encore plus en confiance, pourquoi ne pas y installer une machine à bonbon ou un petit frigo pour des boissons froides ? Vous pouvez aussi afficher votre code Wi-Fi dans cet espace. Tout ceci permettra à votre entreprise d’être perçue comme accueillante. Pour rendre votre entrée apaisante, installez-y un peu de vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *