Déménagement : quels cartons choisir et où en trouver ?

L’utilité des cartons déménagement se passe de commentaire. Cet emballage est indispensable pour protéger vos biens, mais également pour les grouper et en faciliter le transport. Par-dessus tout, le colisage est une excellente manière d’épargner votre temps le jour où vous déménagez. Si la nécessité d’un certain nombre de cartons n’est plus à prouver, il reste plus difficile de déterminer quel modèle il vous faut. En effet, les magasins spécialisés dans l’emballage proposent toute une ribambelle d’offres parmi lesquelles vous pourrez vous perdre. Si vous avez du mal à reconnaître autre chose que les cartons standard, les prochaines lignes sont pour vous.

Plusieurs modèles de cartons pour faciliter votre déménagement

Bien connu du grand public, le carton standard ou carton à livre est un modèle très répandu. Il a le mérite de convenir à toutes sortes de tâches, dont le déménagement. Ce carton classique permet de mettre les affaires utiles au quotidien. Les objets qui n’ont pas besoin de protection particulière peuvent entrer dans cet emballage. S’il faut tout de même les isoler, vous pouvez utiliser de vieux journaux froissés. Il est aussi possible de miser sur du papier bulle. Un carton standard peut supporter une vingtaine de kilos. Vous pouvez y mettre de l’électroménager de cuisine ou le contenu de vos placards. Pour les couverts, il faudra se tourner vers le carton verres et le carton assiettes. Il s’agit de modèle ingénieux livré avec des séparations. Ces croisillons à mettre à l’intérieur les transforment en cartons bouteilles. Pour avoir l’assurance de tout retrouver à l’arrivée, vous pouvez essayer les croisillons assiettes. Ces intercalaires évitent les chocs si jamais le camion roule sur un nid de poule. Les conséquences des vibrations sont également écartées. Le carton verres devrait aussi vous donner l’esprit tranquille. Les croisillons beaucoup plus petits qu’avec le carton bouteilles permettent de mettre les coupes. Par-dessus une rangée, vous placez une couche de carton rigide et mettez une autre hauteur de verres. N’oubliez surtout pas de marquer au feutre rouge que ce sont des objets fragiles qui se trouvent à l’intérieur. Autre chose : vous aurez une certaine difficulté à mettre l’écran plat dans un carton classique. Il faudra mettre beaucoup d’isolants pour qu’il tienne en place. Si vous avez un modèle de plus de 32 pouces, il vous sera difficile de l’encartonner sauf dans l’emballage original. Comme par magie, cette boîte se perd quelques jours après l’arrivée de la télé. Heureusement, les pros du déménagement ont pensé à vous et à votre cher écran plat. Un carton à tableau permet de le placer et de le transporter en toute sécurité, alors respirez ! Puis, d’autres types d’emballages sont disponibles dans le commerce dont les cartons-penderies pour vos vêtements.

Où trouver les cartons et combien en avez-vous besoin ?

Le meilleur moyen d’avoir des cartons déménagement serait de les acheter dans le commerce. Vous pouvez vous rendre sur le site d’un magasin spécialisé dans l’emballage tel que https://www.boutiquedudemenagement.com/ pour trouver les accessoires dont vous avez besoin. Outre le carton classique et les modèles spécifiques, vous devez avoir du papier bulle, des marqueurs permanents ainsi que du ruban adhésif. Outre les spécialistes du déménagement, les enseignes de bricolage peuvent aussi vous fournir autant de cartons standard que vous souhaitez. En ce qui concerne les dimensions, vous avez plusieurs possibilités. Les modèles de 55 x 35 x 30 cm sont plus pratiques. En effet, les formats plus petits de 35 x 27,5 x 30 cm existent aussi. Les deux dimensions sont censées supporter une vingtaine de kilos. Pour davantage de poids, vous devez vous tourner vers le format 45 x 45 x 56,5 cm. Il a un fond renforcé pour supporter 40 kg. Ne vous fiez pas à cette indication. Certains magasins proposent des kits de déménagement. Cela vous permet de tout trouver au même endroit. En plus des cartons déménagement, vous avez aussi des cages intérieures pour les verres, des croisillons pour les assiettes, mais également du papier bulle. Les fournisseurs ont pensé à tout en proposant un certain nombre de colis pour une surface donnée. Pour un studio de 20 m2, il faudra entre 8 et 12 cartons. Un appartement de 90 m2 demande en moyenne une cinquantaine de colis de taille standard 55 x 35 x 30 cm. Alors, avez-vous fait vos choix de cartons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *