Déco : Lâchez prise avec le maximalisme

La décoration maximaliste s’adresse aux adeptes de souvenirs et aux collectionneurs de babioles en tout genre ! Ici, on surfe à contre-courant du minimalisme, c’est-à-dire qu’on laisse le « less is more » et on s’amuse ! On se permet un mélange de texture, de couleur et de matière au feeling. Voici les raisons pour lesquelles adopter la tendance maximaliste.

Un moyen de donner vie à votre foyer

Essayer le maximalisme, c’est faire place à son imagination et à l’originalité. Une pile de livres peut faire office de table de chevet. On peut enfin laisser ses vêtements s’entasser sur cette chaise sans culpabiliser. Le but c’est d’encombrer une pièce pour montrer qu’il y a de la vie ! Cependant, attention à ne pas confondre maximalisme et désordre. Pour cela, gardez une lignée de camaïeu pour harmoniser le tout.

Un moyen d’exposer vos souvenirs

Il est temps de sortir ces objets chinés du placard et de leur trouver une place. Les souvenirs de vacances peuvent enfin parer vos murs et vos meubles. Pour les adeptes du chinage, adopter le maximalisme est un grand bol d’air frais, qui fait déculpabiliser. Astuce en plus : pour accentuer cette impression d’accumulation optez pour les meubles vitrines : dans la cuisine pour y exposer la vaisselle, ou encore les miroirs pour une illusion d’optique.

Un mélange d’époque et de style

Le mélange de tendances est la clé du maximalisme. Les vieux meubles de famille peuvent ainsi servir de base et être parés d’objets contemporains. Une table basse boisée sera, par exemple, décorée avec une plante verte dans un vase uniforme. Vous pouvez également, laissez trôner une télé-écran plasma sur un meuble d’époque. Pour parfaire ce mélange d’époques, n’hésitez pas à adopter des posters de films ou d’artistes de différentes générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *