Comment marier le gris dans votre maison ?

Est-ce que le gris est une couleur qui ne vous intéresse pas pour votre intérieur ? Cela peut se comprendre. Le gris évoque généralement ce qui est triste, sombre, morose. Mais lorsqu’il est associé aux bonnes couleurs, il fait des merveilles à la maison. Ce qui en fait une couleur élégante et moderne.

Le gris chez vous

Vous avec certainement vu ces bureaux où le gris prédomine, c’est d’un tel chic ! Ou bien des salons avec des voilages et des fauteuils en gris qui donne un sentiment de paix, de calme. En fait, il y a gris et gris. La palette de gris est vraiment très large, aussi, vous avez de très grands choix entre le gris clair, pâle, pastel jusqu’au gris foncé, presque noir. Et bien souvent, il compte sur les tons qu’on lui associe pour montrer toute sa valeur, et si vous tombez sur la bonne teinte à lui marier, le gris est sublimé ! Cela peut être le noir, le blanc, le marron, d’autres nuances du gris, le bleu, le vert et le violet ou d’autres teintes chaudes telles que le rouge, l’orange, le rose ou le jaune.

Une déco du meilleur effet

Essayez le gris et le turquoise, vous obtiendrez une ambiance très tendance tout en apportant de la douceur dans votre intérieur. Et pas forcément dans votre séjour, pourquoi pas dans votre salle de bain par exemple ? Pour les murs et le carrelage, préférez le gris et pour votre douche italienne, misez sur un carrelage turquoise. Mais si vous aimez ce mariage de tons pour votre salon, choisissez le gris foncé pour les fauteuils et le canapé, et le turquoise pour un pan de murs et quelques coussins et éléments de décoration comme les lampes ou les cadres. Une atmosphère contemporaine et distinguée assurée !

Le gris donne quoi avec le marron ?

Vous avez un faible pour l’ambiance totale cocooning ? Le gris peut vous rendre service à condition que vous l’associez au marron. Optez plutôt pour le marron chocolat et le résultat sera des plus bluffants ! Votre intérieur dégagera alors une sensation de calme incroyable. Dans une chambre à coucher, cette alliance de tons sera parfaite. Pour l’un des murs, ce sera du gris foncé ainsi que pour le tapis. Le mobilier (table de chevet, lit, etc.) et les oreillers, eux, seront en marron chocolat pour un effet douillet.

Avec le rose, est-ce joli ?

Si vous mariez le gris au rose, votre maison sera plus que jolie ! La douceur et la fraîcheur prédomineront. Et ne vous dites pas que c’est une association destinée à une chambre d’enfant, de fille surtout. Dans votre salle d’eau, le rose poudré est l’idéal, à marier avec un gris plus ou moins foncé. Dès que vous y pénétrerez, vous ressentirez de la sérénité et vos moments d’ablution seront un vrai plaisir. Dans votre corridor ou couloir, le rose aux murs et des objets déco en gris sont d’un charme inouï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *