Comment créer un coin détente dans votre jardin ?

Aménager un coin dédié à la détente dans votre jardin vous permet de profiter pleinement de votre extérieur. Vous pouvez vous y reposer le week-end en vous allongeant sur une chaise longue, ou encore y accueillir des amis. Comment exploiter à bon escient cette surface ? Nos conseils.

Un coin détente à l’abri des regards

Se détendre dans un joli coin du jardin n’est pas évident si celui-ci est à la vue de tous. Pour que vous puissiez profiter agréablement et librement de votre coin détente, la première chose à faire est de le protéger des regards indiscrets. Pour cela, les solutions sont nombreuses. Vous pouvez par exemple installer une clôture avec des lamelles en PVC. Vous les glissez verticalement dans les mailles des panneaux rigides pour offrir à votre jardin une discrétion esthétique. Si cette solution ne vous plaît pas, vous pouvez aussi envisager de planter des haies pour donner plus d’intimité à votre coin de repos et en faire un lieu de détente absolu. En fonction de l’emplacement de votre espace de détente dans le jardin, vous pouvez envisager l’installation d’un abri de jardin, d’une toile rétractable, etc.

Bien aménager son coin détente

Pour savourer un moment de calme dans votre jardin, installez-y des fauteuils parfaits pour le farniente ! Choisissez dans ce cas des fauteuils Transat. Le hamac est aussi une très bonne idée s’il y a des moyens permettant de l’installer dans votre coin détente. Pour y apporter de la douceur, ajoutez quelques coussins ainsi qu’un pouf accueillant. Si vous souhaitez y recevoir des amis pour déjeuner sous le soleil, prévoyez une table ainsi que quelques chaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *