Comment choisir une valise pour son enfant ?

La valise est un accessoire indispensable que ce soit pour voyager, pour passer un week-end chez un ami, pour aller à la crèche ou tout simplement pour ranger ses affaires. Il existe plusieurs modèles de valises actuellement et il n’est pas souvent facile de faire le bon choix. C’est pour cela que nous vous proposons ci-après les critères essentiels à considérer pour choisir une valise pour votre enfant.

Les roulettes

Vous pensez qu’il n’est pas nécessaire que la valise de votre enfant soit dotée de roulettes ? Eh bien, sachez que vous avez complètement tort, car les roulettes permettront à votre enfant de déplacer facilement la valise et de la trimbaler avec lui partout où il va. De plus, les valises à roulettes sont plus pratiques et plus ludiques pour un enfant. C’est d’ailleurs pour cela que la majorité des marques proposent des modèles de valises pour enfant à la fois en forme de sac à dos et munis de roulettes.

La capacité de la valise

La capacité de la valise est également un critère important lors du choix d’un bagage pour enfant. Une valise d’environ 20 L permet parfaitement à un enfant de 3 à 8 ans de stocker ses affaires pour un voyage d’environ une semaine. Il faut éviter les valises de trop grande capacité que l’enfant aura du mal à transporter seul.

La taille et le poids de la valise

Pour sélectionner la meilleure valise pour votre enfant, tenez compte de la taille et du poids de la valise. Ces derniers doivent correspondre à la taille et l’âge de votre enfant. La valise ne doit pas être trop lourde pour que votre enfant puisse aisément la manier. De même, si la taille de la valise est trop grande, votre petit bout de chou aura du mal à la porter lors de ses déplacements.

Le matériau de fabrication et la forme de la valise

Ce sont également deux critères très importants à prendre en compte. Le matériau de fabrication de la valise que vous choisissez pour votre enfant doit être très solide et imperméable pour pouvoir résister aux chocs et à l’eau. Sachez que le matériau de fabrication aura une influence sur le poids de la valise. Notons que pour le matériau de fabrication, vous aurez le choix entre une valise en polycarbonate, une valise en plastique ou une valise en tissu. Par ailleurs, le matériau peut être souple ou rigide et vous devez faire le choix selon ce que vous allez mettre dans la valise.
Puisqu’il s’agit d’une valise pour enfant, privilégiez une valise colorée avec une forme et un design amusant. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché des valises pour enfant de différentes formes et couleurs, par exemple une valise en forme de tortue, de voiture, de coccinelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *