Astuces pour que tout soit ordonné chez vous

Est-ce que vous avez l’impression que depuis quelques semaines, le bazar s’installe très vite chez vous, malgré le fait que vous rangez tous les jours ? C’est normal, confinement oblige, ce qui veut dire qu’il vous faut trouver d’autres astuces de rangement. Il vous faut être plus appliqué dans votre façon de ranger les choses chez vous. Quelles sont quelques-unes de ces astuces ?

Adoptez de nouvelles habitudes de rangement

Quelle que soit la façon dont vous avez fait du rangement chez vous avant le confinement, il faudra l’adapter quelque peu. Il faut que désormais, vous appreniez à vos enfants à remettre les choses à leur place dès qu’ils ont fini de s’en servir. Une fois que tout le monde respecte adopte ce réflexe, l’ordre sera pratiquement omniprésent dans votre intérieur. Puis, prenez 10 minutes par exemple juste après le repas de midi, après le goûter de 4 heures et juste avant le coucher pour un rangement express. Planifiez les tâches ménagères tout au long de la semaine pour ne pas vous sentir submergé. Par exemple, le lundi, c’est dépoussiérage, le mardi, les vitres, etc.

Pour les jouets de vos enfants

Les enfants ont tendance à éparpiller un peu partout leurs jouets et pour ne pas avoir à leur crier toute la journée et pour que tout soit bien rangé chez vous, mettez leurs jouets à leur portée. Lorsque ceux-ci sont plus accessibles, vos enfants n’ont pas à traverser chambre, salon avant d’arriver dans leur salle de jeux ou arriver dans le jardin, avec le risque d’en laisser échapper quelques-uns en route. Placez leurs jouets dans de grands paniers ou cartons que vous mettrez non loin de leur coin de jeux. Puis, apprenez-leur à tout remettre dedans une fois qu’ils ont fini de s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *