Conseils

Abri de piscine : pourquoi vous en faut-il un absolument ?

Vous avez fait installer une piscine dans votre espace extérieur, vous étant laissé convaincre par les différents arguments des piscinistes ? Mais avez-vous envisagé de penser à autant de détails pour l’aménagement de votre espace extérieur ? Outre les démarches administratives obligatoires pour l’installation d’une piscine, vous devez également penser à l’habillement de votre bassin et notamment l’achat d’un abri. Voici pourquoi.

Un abri de piscine : des avantages esthétiques à ne pas minimiser

Bien évidemment, l’abri de piscine présente des avantages esthétiques à ne pas minimiser. Sur cette page d’un spécialiste en la matière, plusieurs modèles sont proposés afin de vous permettre de mieux mettre en valeur votre bassin. Cela va des abris fixes classiques aux volets immergés qui sont plus récents et plus tendances. Tout est une question de goût et de budget.
Pour davantage de confort d’utilisation, on vous recommande notamment les abris de piscine motorisés et/ou automatiques. Pour cela, vous devez investir dans les 3 000 à 20 000 euros environ. Tout dépend de la hauteur, des dimensions ainsi que du système d’ouverture de votre accessoire.
Si vous vous intéressez davantage à un abri de piscine tendance et immergé, il faut compter dans les 3 000 à 6 000 euros environ. Les entreprises spécialisées en la matière vous proposent un modèle sur mesure, adapté justement aux caractéristiques de votre bassin. Elles peuvent même s’occuper de la pose afin de vous assurer le bon fonctionnement de l’accessoire et vous faire économiser du temps dans la réalisation des travaux.

Un abri pour mieux protéger votre bassin et son eau le reste de l’année

Une piscine sert surtout en été. C’est le meilleur moyen de se rafraîchir pendant la saison chaude. Il existe différentes sortes d’activités aquatiques qu’on peut faire, mais c’est la natation qui est la plus connue et qui procure de multiples bienfaits.
Le reste de l’année, la piscine ne vous sert pas. Si vous ne la couvrez pas, elle est sujette aux intempéries, aux résidus et aux feuilles d’arbres qui tombent en automne.
Un bon abri de piscine facilite l’entretien de votre bassin et de votre eau, et ce, notamment à l’approche de la saison des baignades. Il permet de mieux protéger votre piscine et de vous garantir une bonne qualité d’eau toute l’année, voire de minimiser les frais d’entretien de votre bassin sur le long terme. Cela vaut bien la peine d’y investir quelques milliers d’euros.

Une question de sécurité : l’abri de piscine, une norme obligatoire à respecter

Lors de l’installation d’une piscine, il y a des normes de sécurité dont vous devez tenir compte au risque d’avoir des pénalités de la part des autorités. Notamment, vous devez faire installer une barrière de protection de plus de 1,10 m de hauteur qui fera le tour de tout le bassin. Il vous faut également assurer une facilité d’accès à l’intérieur du bassin en proposant un escalier d’un côté ou de l’autre de votre bassin.
Dans le même ordre d’idée, il importe de faire installer un abri de piscine autour de celui-ci pour minimiser les risques d’accident. Cela permet de couvrir le bassin pour que personne n’y tombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.